Forme rouge
Armorlux Intoduction

Une Nouvelle Vision de l’Optique

Armor-lux, la célèbre marque bretonne connue pour son indémodable marinière, élargit son horizon en se dotant d’une gamme de lunettes optiques et solaires remarquables par leur fabrication : des montures recyclées et fabriquées en France, en harmonie avec l’ADN de la marque, fondée en 1938 à Quimper, qui s’engage au quotidien pour préserver ses emplois et son savoir-faire tout en respectant l’environnement. Le succès de cette démarche ne s’est pas fait attendre.

La start-up brestoise Fil & Fab, spécialisée dans la récupération de filets de pêche usagés, a depuis un an transformé ces déchets en granulés de Nylon. Le recyclage des filets de pêche s’inscrit dans une démarche de protection des océans. En effet, les filets abandonnés ou perdus en mer ont un impact négatif sur les récifs coralliens, les exposant à diverses maladies. L’opportunité était donc parfaite pour utiliser ces granulés en injection et créer ainsi des montures de lunettes inédites, à la fois résistantes et esthétiques.

Armor-lux apporte ainsi une nouvelle perspective à l’industrie de l’optique en proposant des produits de qualité, tout en contribuant à la préservation de l’environnement marin.

Photo armorlux