Nos montures bio-sourcées
Une démarche plus responsable
15-1 Eyewear a pris une dimension nouvelle depuis 3 ans en proposant des montures réalisées avec des matériaux entièrement recyclables et parfaitement respectueux de l’environnement.
Tous nos projets actuels bénéficient désormais de cette approche singulière en apportant à nos clients l’expertise de nos bureaux d’études. Nous proposons aujourd’hui des matériaux à base de déchets issus des productions industrielles, de végétaux.
Pour Armor-Lux, nous avons créé des montures en recyclant des filets de pêche inutilisables en granulés.
La start-up Fil&Fab, avec laquelle nous avons collaboré se positionne aujourd’hui comme la première filière française de recyclage de filets de pêche en France.
Pour la Ville de Paris, nous avons créé 2 gammes de montures à base de végétaux du Parc Monceau d’une part et de la pierre de Saint-Maximin d’autre part. Réduits en poudre et mélangés avec de l’huile de lin et des résines végétales, ces matériaux naturels issus de notre patrimoine donnent désormais naissance à de magnifiques montures.
Chaque année, 15-1 Eyewear reverse une partie de ses résultats à des Fondations qui cherchent à valoriser notre environnement.
Pure Ocean est un fonds de dotation dont la mission est de soutenir des projets innovants contribuant à la protection de la biodiversité et des écosystèmes marins fragiles.
Le Comité Scientifique de Pure Ocean, composé d’experts de l’environnement et de chercheurs spécialistes de la biodiversité marine, sélectionnera tous les ans les projets à soutenir.
Les critères de l’appel à projets seront précisés chaque année par le Comité Scientifique de Pure Ocean. Suite à la sélection des projets soutenus par le comité, un suivi biannuel de leur évolution sera mis en place.